L'HISTOIRE DE SATTVA AYURVEDA

Our mission

Our mission is to promote Ayurveda by sharing the knowledge through quality products for your well-being.

Convinced of its benefits, we disseminate Ayurveda as a health system adapted to our modern societies. Our products are a concrete answer to contemporary issues such as stress and fatigue.

 

Our regular trips to India nourish our will to share the quality of the plants cultivated and prepared there in the respect of the tradition as described in the ancient texts of the Atharva Veda.

 

We choose our producers under the enlightened advice of our team of herbalists and Ayurvedic doctors on site. The selection of our plants is done on rigorous criteria and in accordance with the rules of organic farming. Our Ayurvedic preparations are the fruit of many research works to deliver cutting edge products to improve the health of all in a meaningful way.

The founders of Sattva Ayurveda. Who are we?

Kévin Auzou

After secondary level studies, I’ve been a manager in the banking field for about 15 years. I discovered Ayurveda in 2012 during a seminar in Athens, Greece.

This moment has deeply changed my life.

 

Immediately fascinated by this holistic science, I first experienced Ayurveda for myself going to Holistic Health Centre in Athens to receive treatment from Dr Kostopoulos.

Results have been tremendous, I recovered strength, health, joy and creativity.

 

With my health back, I quickly understood that Ayurveda is not only a very powerful health system but also has a spiritual dimension which I would say is fundamental.

Since then, as something obvious, I have deepened my understanding of Ayurveda during many stays in India where I learned its main principles.

 

I was fortunate enough to observe the amazing therapeutic effects of Ayurveda in Global Agnikarma Centre where thousands of patients benefit daily from this age-old science.

With this expertise, and convinced of the correctness of the ayurvedic approach of health, it becomes natural to me to share with as many people as possible the essence of this knowledge through our Sattva Ayurveda product line.

Rachel Guimbaud

Rachel Guimbaud

Entrepreneuse sociale et formée à la psychothérapie centrée sur la personne, j’ai œuvré pendant 15 ans dans la création de dispositifs innovants en faveur de la santé des personnes en grande précarité. La prise en compte de la personne dans sa globalité a toujours été ma priorité afin de la guider vers son propre épanouissement et le développement de ses potentialités.

 

La santé n’est pas seulement l’absence de maladie. C’est avant tout la sensation d’être vivant et la joie d’être vivant. Il y a ce proverbe en Inde qui dit « vivre est un fait, bien vivre est un art. »

Je continue mes engagements en accompagnant les personnes dans la gestion du stress avec l'Ayurveda, le Yoga et la méditation ainsi que par l’animation de rencontres et de conférences en France. J'ai le plaisir également de partager les bienfaits de cette médecine holistique via les produits Sattva Ayurveda pour le bénéfice de toutes et tous.

Our story

Sattva Ayurveda was born from the meeting of two French people who came to study Ayurveda in India, volunteers in an Ayurvedic clinic in Gujarat. The clinic delivers its own remedies and food supplements with a constant research work to deliver the best quality herbs to patients. They work hard to provide such a good quality of Ayurvedic products with conclusive results on the health of the patients. All this led us to distribute them more widely in Europe and everywhere else.

 

Ayurveda in Action, our partnership with Global Agnikarma Centre

"To make people better" is our motto.

 

Our consulting team consists of two Ayurvedic doctors graduated from the University of Jamnagar in Gujarat, Dr. Hitesh Chauhan and Dr. Krishna Patel. They both run the Global Agnikarma Centre clinic in Ahmedabad. The Ayurvedic clinic treats chronic pain of all kinds as well as migraines. They use the Agnikarma technique described in the Susruta Samhita. This technique is called nowadays thermal cautery.

 

Created in 2013, more than 35,000 patients have already been treated in the clinic with amazing results. By word of mouth, the number of patients continues to increase. Free consultations are given two days a week, welcoming 250 patients a day. Several times a month, free camps are also organized outside the clinic, in the temples of neighboring villages.

 

Allopathic specialists from different European countries have turned to the Global Agnikarma Centre to scientifically study the medical impact of this technique. In parallel with Agnikarma treatment, medicinal herbs are prescribed by doctors to optimize the healing process of patients. The quality of medicinal plants is essential if we want to achieve significant results. In the beginning, the patients supplied the herbs prescribed in the ordinary market and the quality was unfortunately insufficient to hope for notorious results.

 

The medical team has therefore looked for the best quality of herbs to provide to patients. Long-term work has been undertaken to find the best producers in India. Finding the best producer in India is like looking for a needle in a haystack. It was thus five years of scientific research on the molecular components of herbs, meetings of the producers on their agricultural lands, follow-ups with the laboratories to make sure that the process of transformation does not alter the medicinal properties of the herbs. These five years have resulted in the production of Ayurvedic products of superior quality unequal to that found on the current market. We control every steps of the production.

 

Through our Ayurvedic expertise, our passion for medicinal plants and our desire to improve the health of patients, we have brought together the best herbs for our products. The Sattva Ayurveda brand has been registered to share the benefit of our food supplements to anyone who wants a better day-to-day wellness.

LA SANTÉ ENTRE VOS MAINS

Informations

SHIPPING & RETURNS

  • Page Facebook de Sattva Ayurveda
  • Compte Instagram de Sattva Ayurveda
  • Chaine Youtube de Sattva Ayurveda
  • Compte Pinterest de Sattva Ayurveda
  • Compte Twitter de Sattva Ayurveda
  • Page LinkedIn de Sattva Ayurveda

En savoir plus sur l'Ayurveda

PRIVACY POLICY

© 2019 by Sattva Ayurveda. All rights reserved.

L'HISTOIRE DE SATTVA AYURVEDA

Notre mission: faire connaitre l'Ayurveda

Notre mission est de promouvoir l’Ayurveda en partageant notre savoir-faire à travers des produits de qualité pour votre bien-être. 

 

Convaincus de ses bienfaits, nous diffusons l’Ayurveda comme un système de santé adapté à nos sociétés modernes. Nos produits sont une réponse concrète aux problématiques contemporaines telles que le stress et la fatigue. 

 

 

Nos voyages réguliers en Inde nourrissent notre volonté de partager la qualité des plantes cultivées et préparées dans le respect de la tradition telle que décrite dans les textes anciens de l’Atharva Veda.

 

Nous choisissons nos producteurs sous l’avis éclairé de notre équipe d’herboristes et de médecins ayurvédiques sur place. La sélection de nos plantes se fait sur des critères rigoureux et conformément aux règles de l’agriculture biologique. Nos préparations ayurvédiques sont les fruits de nombreux travaux de recherche afin de délivrer des produits à la pointe pour améliorer la santé de tous de manière signifiante. 

Les fondateurs de Sattva Ayurveda.

Qui sommes-nous ?

Kévin Auzou

Après des études secondaires qui m’ont amené à travailler en tant que manager dans le secteur bancaire pendant une quinzaine d’années, j’ai découvert l’Ayurveda en 2012 lors d’un séminaire à Athènes en Grèce.

Cette rencontre a profondément changé ma vie.

 

Immédiatement fasciné par cette science holistique, j’ai tout d’abord expérimenté l’Ayurveda pour mon propre compte en suivant une cure au Centre de Santé Holistique dirigé par le Dr Kostopoulos à Athènes.

Les résultats ont été extraordinaires, j’ai retrouvé force, santé, joie de vivre et créativité.

 

Avec cette santé retrouvée, il m’est vite apparu que l’Ayurveda constitue non seulement un système de santé extrêmement puissant mais aussi intègre une dimension spirituelle que je qualifierai d’essentielle.

Dès lors, comme une évidence, j’ai pu approfondir ma compréhension de l’Ayurveda au cours de nombreux séjours en Inde où je me suis formé à ses grands principes.

 

J’ai eu la chance d’observer au plus près les formidables effets thérapeutiques de l’Ayurveda au sein du Centre Global Agnikarma où des milliers de patients bénéficient quotidiennement des bienfaits de cette science multimillénaire.

Fort de cette expérience et convaincu de la justesse de l’approche ayurvédique de la santé, il me semble naturel aujourd’hui de faire partager au plus grand nombre cette connaissance dans son essence à travers notre gamme Sattva Ayurveda.

Rachel Guimbaud

Rachel Guimbaud

Entrepreneuse sociale et formée à la psychothérapie centrée sur la personne, j’ai œuvré pendant 15 ans dans la création de dispositifs innovants en faveur de la santé des personnes en grande précarité. La prise en compte de la personne dans sa globalité a toujours été ma priorité afin de la guider vers son propre épanouissement et le développement de ses potentialités.

 

La santé n’est pas seulement l’absence de maladie. C’est avant tout la sensation d’être vivant et la joie d’être vivant. Il y a ce proverbe en Inde qui dit « vivre est un fait, bien vivre est un art. »

Je continue mes engagements en accompagnant les personnes dans la gestion du stress avec l'Ayurveda, le Yoga et la méditation ainsi que par l’animation de rencontres et de conférences en France. J'ai le plaisir également de partager les bienfaits de cette médecine holistique via les produits Sattva Ayurveda pour le bénéfice de toutes et tous.

Notre histoire

Sattva Ayurveda est né de la rencontre de deux français venus étudier l’Ayurveda en Inde, volontaires dans une clinique ayurvédique dans le Gujarat. La clinique délivre ses propres remèdes et compléments alimentaires avec un travail de recherche constant afin de délivrer les herbes de meilleure qualité aux patients. L’implication du travail fourni par les équipes pour mettre à disposition une aussi bonne qualité de produits ayurvédiques ainsi que leurs résultats probants sur la santé des patients nous ont poussés à les distribuer plus largement en Europe et partout ailleurs. 

 

Ayurveda en Action, notre partenariat avec la clinique Global Agnikarma

« To make people better » est notre devise.

 

Notre équipe de consultant est constituée de deux médecins ayurvédiques diplômés de l’université de Jamnagar dans le Gujarat, Dr Hitesh et Dr Krishna. Ils dirigent tous deux la clinique Global Agnikarma Center à Ahmedabad. La clinique ayurvédique traite les douleurs chroniques en tout genre ainsi que les migraines. Ils utilisent la technique Agnikarma décrite dans la Susruta Samhita. Cette technique est appelée de nos jours cautérisation thermique.  

 

Créé en 2013, plus de 35 000 patients ont déjà été soigné dans la clinique avec des résultats stupéfiants. De bouche à oreille, le nombre de patients ne cesse d’augmenter. Des consultations gratuites sont données deux jours par semaine, accueillant plus de 250 patients par jour. Plusieurs fois par mois, des camps gratuits sont également organisés à l’extérieur de la clinique, dans les temples des villages avoisinants. 

 

Des spécialistes allopathiques de différents pays européens se sont tournés vers la clinique Global Agnikarma Center pour étudier scientifiquement les impacts médicaux de cette technique. En parallèle du traitement Agnikarma, des herbes médicinales sont prescrites par les médecins pour optimiser le processus de guérison des patients. La qualité des plantes médicinales est indispensable si l’on veut obtenir des résultats signifiants. Dans les débuts, les patients se fournissaient les herbes prescrites dans le commerce ordinaire et la qualité était malheureusement insuffisante pour espérer des résultats notoires.

 

L’équipe médicale a donc cherché elle-même la meilleure qualité d’herbes à fournir aux patients. Un travail de longue haleine a été entrepris pour trouver les meilleurs producteurs en Inde. Trouver le meilleur producteur en Inde est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Ce fut ainsi cinq années de recherches scientifiques sur les composants moléculaires des herbes, de rencontres des producteurs sur leurs terres agricoles, de suivis avec les laboratoires pour s’assurer que le procédé de transformation n’alterne pas les propriétés médicinales des herbes. Ces cinq années ont abouti à la production de produits ayurvédiques d’une qualité supérieure inégale à celle trouvés sur le marché actuel. 

 

Par notre expertise ayurvédique, notre passion pour les plantes médicinales et notre volonté d’améliorer la santé des patients, nous avons réuni les meilleures herbes pour nos produits. La marque Sattva Ayurveda a ainsi été déposée afin de partager le bénéfice de nos compléments alimentaires à toute personne désireuse d’un mieux-être au quotidien.

LA SANTÉ ENTRE VOS MAINS

Informations

  • Page Facebook de Sattva Ayurveda
  • Compte Instagram de Sattva Ayurveda
  • Chaine Youtube de Sattva Ayurveda
  • Compte Pinterest de Sattva Ayurveda
  • Compte Twitter de Sattva Ayurveda
  • Page LinkedIn de Sattva Ayurveda

En savoir plus sur l'Ayurveda

Copyright © 2020, Sattva Ayurveda. Tous droits réservés.